Robert Landry

Directeur général, Commission du Tourisme acadien du Canada Atlantique (CTACA)

Bachelier en Sciences politique et diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, France, M. Robert Landry a évolué dans le secteur des communications depuis plus de 30 ans. Animateur radio, journaliste, rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Le Voilier », agent d’information pour le ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick, il a aussi été graphiste et co-propriétaire pendant 18 ans de DPG Communication, une firme de communication marketing. En 2005, il fonde Synthèse communication, mais le communicateur devient rapidement gestionnaire en acceptant la direction du Centre culturel de Caraquet en plus d'agir comme responsable du secteur touristique pour la Ville de Caraquet. Il cumule le poste d'agent de patrimoine et agit comme personne-ressource en communication. À la fin de son mandat, il reprend les activités de Synthèse communication en janvier 2011 et travaille à la constitution d'un Office du tourisme pour la Péninsule acadienne. Depuis janvier 2012, M. Landry est directeur général de la Commission du Tourisme acadien du Canada Atlantique (CTACA). La CTACA est une organisation née en 2001 qui propose six régions acadiennes des Maritimes comme destination touristique.. Comme directeur général, il arrive au moment où la CTACA doit concevoir et présenter un nouveau plan stratégique à ses bailleurs de fonds pour amener l'organisation à se positionner et à offrir un produit touristique concurrentiel dans un environnement d'affaires extrêmement compétitif.

L’intelligence compétitive, une approche de collaboration touristique au service du produit acadien

Synopsis

Le tourisme fonctionne rarement en vase clos. Le succès d’une région touristique dépend de la qualité des communications entre les intervenants, de leur complicité et de leur talent à rendre leurs efforts complémentaires et stratégiques. La Commission du tourisme acadien du Canada Atlantique (CTACA) fait justement appel à une concertation interrégionale et interprovinciale et compte sur la mobilisation des intervenants autour d’un produit : l’Acadie. Concertation sur le plan atlantique, mais aussi à l'échelle régionale, car la promotion du produit touristique acadien est aussi à l'ordre du jour des organisations régionales.

NOS PARTENAIRES

Nos événements

< Mars 2019 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Ils nous font confiance

    • Co-op Atlantique
    • Composites Atlantic Limited
    • Fédération des caisses populaires acadiennes
    • Halifax port authority
    • Michelin Amérique du Nord
    • Sodepar Saint-Pierre et Miquelon
    • Ville de Dieppe
    • Ville de Tracadie-Sheila

Contactez nous

333, avenue Acadie | E1A 1G9 Dieppe, Nouveau - Brunswick | Canada | Tél. 506-877-5014 | Fax. 506-877-7910

© 2019 CCI FRANCE CANADA DIEPPE